Les Fentes Astiquent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'histoire sans faim : Les aventures de Matthiky.

Aller en bas

L'histoire sans faim : Les aventures de Matthiky. Empty L'histoire sans faim : Les aventures de Matthiky.

Message  Invité Lun 9 Juil - 21:47

Les Dieux du monde du Monde des Douze sont parfois très cruels avec leurs disciples …

Je vais vous compter l’histoire exceptionnelle du Sram le plus talentueux qu’il est jamais existé.

Acte I : Le fils du Vent.

Tout commence donc en l’an 666, une triste nuit sans lune. Nous sommes sur une île lointaine, à des miles d’une terre habitable digne de ce nom. La terre est dévastée, on peut voir à des kilomètres à la ronde. Seule une vieille, haute et lugubre bâtisse se dresse. Les quelques bougies allumées au dehors rendent vivants les grands murs de l'édifice : elles donnent l'impression que des ombres dansent sur les immenses façades, au gré du vent qui soufflait fort ce soir là.
Des créatures plus qu’étranges, vecteurs des maladies les plus horribles, peuplent cette sombre contrée. Un calme pesant semble pourtant régner, seules quelques quintes de toux et raclements de gorge troublent le silence ambiant.
On peut entendre, au loin, le son grave d’une cloche tintant, brisant ainsi la tranquillité des lieux. Son funeste écho résonne pendant quelques minutes.

Du fond de la nuit, un râle surnaturel s’élève dans l’atmosphère. Un cri démoniaque, le genre qui vous aurait sans aucun doute fait frissonner l’échine, mêlant haine, souffrance, colère, et faim … Surtout faim.

Un couffin est en fait posé devant la monstrueuse masse de pierres empilées. Cette petite chose pure, dans cet environnement si obscur, illustrait bien ce qui se cachait derrière cette laine de Bouftou tissée : tel le soleil dans le ciel, un être unique et exceptionnel attendait ici.
Le maitre des lieux, alarmé par ce bruit étrange, accourut alors, et observa attentivement le contenue de la chose posée devant lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il décida de mener cet avorton devant l’être le plus puissant, et le plus maternelle (si si !) de l’ile. Lors de sa première nuit, on a pu entendre dans le dortoir, entre les râles coquins de ses voisins de chambre, ses premiers mots : « I Kill You !!! ». Suite à quoi tous l’appelèrent Matthiky ...

La Nonne femme s’occupa alors de celui-ci comme si c’était son propre fils. Elle l’éleva selon les us et coutumes de l’île ; les moines s’occupaient de son éducation et de son alimentation. Il s’entrainait dur au combat, traquant à travers toute l’île les Ragnagnats et leurs larbins.
Parfois, alors qu’il arrivait qu’il commence à manger sans faire le « Pénidicité », ou alors pire, qu’il effrayait tous les habitants de l’île en leur faisant croire que des objets lévitaient, sa mère adoptive l’envoyait récurer l'offrande, qui se remplissait d'un liquide visqueux de la même couleur que la Lune que les moines appelaient l'"Eau Nanisme", à chaque fois que sa mère recevait des gens au confesse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le fait que son petit protégé maniait l’invisibilité parfaitement alarma la Nonne. Sa puissance, grandissante, deviendrait un jour néfaste pour tous les habitants du Couvent Tripotant, elle le pressentait ...
Et elle voyait juste. Le petit Sram, qui plaisait tant aux moines par l'étroitesse de son bassin, devenait grand. N’arrêtant pas pour autant ses fourberies, une vague de colère monta dans la population de l'île. Il n'avait plus aucune utilité, une fois les 15 ans passés, et il semait la terreur à toute heure du jour, mais surtout de la nuit.

La Nonne, le coeur brisé, savait que son destin était partout, mais surtout ailleurs, et lui dit ceci :
"Sram, tu dois savoir. Cette patrie n'est pas la tienne. Tu es le fils de la nuit, ou bien le fils du vent, je ne sais pas. Tu n'es en tout cas pas le mien. Vas vers le Cercle Sacré de la couleur du ciel, et pars loin. Le monde est beau et vaste, je suis certain que les Dieux t'aiguilleront pour te montrer qui tu es vraiment."

Et c'est ainsi que Matthiky partit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Écoutant les dernières paroles que sa mère adoptive lui avait dit, l'enfant devenu aventurier solitaire sauta dans le Cercle Sacré des Dieux.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Acte II : La découverte du Monde.

Tel l’oiseau forcé de s’envoler trop tôt du nid, notre héro à la tête de mort vagabonda sans but pendant de longues années. Ne se sentant jamais à sa place, il parcourait chaque îlot, chaque région, chaque patrie dans le but de trouver un foyer.

Il s’était mis en tête de devenir Maître Pokémon du Monde, dégouté par toute la haine qu’il avait pu croiser sur son chemin, et motivé par la souffrance que la séparation avec ses seuls attaches avait créée : il voulait établir un ordre nouveau. Mais il était seul, et les uniques contacts qu’il avait avec d’autres aventuriers étaient conflictuels.
Peut-être ne cherchait-il ni ami ni ennemi, mais simplement un défi assez haut pour pouvoir lui résister !

Dans cet optique, il entreprit de vaincre toutes choses de ce monde, et de relever tout les défis possibles. Il commença donc, seul, à se battre contre des Rois monstrueux, terrés dans des donjons aux lieux improbables. Pour les trouver il devait, invisible, écouter les dires des habitants, vérifier les rumeurs, il en venait même à croire les légendes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fourbe et guerrier avant tout, il lui arrivait de tout détruire sur son passage, ne laissant derrière lui qu’une poudre violette et un vent glacial. Se faisant traquer pendant des semaines après ses massacres, que les simples gens appelaient "Chaos d'Ogrest", il s'enfuyait toujours.
Toujours ? Non.

Un jour, excédés, les habitants du Monde créèrent une coalition, et se cotisèrent pour pouvoir s'offrir les services du tristement connu Paul Harris (le frère jumeau de celui là même qui fait tes brioches !), un être plus lâche encore qu'était Matthiky.
Alors qu'il venait de mettre feu à une grande contrée qu'on a alors surnommé BrakMatth, qui a changé très récemment (et injustement) de nom, le pauvre fuyard tomba dans un traquenard cruel (le célèbre piège à poux), tendu par l'immonde Paul.

Il fut mené dans les terribles geôles de L’As Cabane, sous les hurlements de joies des gens qu'ils avaient si souvent pillé. Il resta un long moment, assis, à méditer dans sa cellule, avec pour seul compagnie l'As Cabane et ses chansons qui étaient, il faut le dire, franchement dégueulasses. C'est dans cette sombre caverne qu'il rencontra son premier ami, un tofu sphérique fort pileux, qu'il appela logiquement son "Poil de Boules".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Matthiky savait qu'il était entrain de changer. Cette dure détention lui avait permis de beaucoup réfléchir. Il en était certain maintenant : dehors, une nouvelle vie l'attendait.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Dernière édition par Matthiky le Jeu 15 Nov - 11:46, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire sans faim : Les aventures de Matthiky. Empty Re: L'histoire sans faim : Les aventures de Matthiky.

Message  Invité Ven 7 Déc - 10:04

J'écris une dernière fois sur ce forum.

Il n'y aura jamais de fin. L'histoire de Matthiky s'est arrêtée hier, à Amakna, la où tout avait commencer.

Je m'excuse auprès de Miss, que je n'ai par prévenu avant, mais ma décision à été rapide et plus ou moins irréfléchie.
Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à cette aventure ? J'ai tout simplement réalisé à quel point j'avais déconné, à passer toutes ces heures sur le jeu.
Je reviendrais peut-être un jour, l'année prochaine sans doute si je réussie mon année, sinon pas avant fort longtemps je le crains.

J'tiens à remercier tous les membres de la guilde, qui ont été ou sont toujours dedans, et notamment Vandril et Slyh, avec lesquels nous avons bâtie ce merveilleux groupe, mais aussi Crak, Snixx, Miss, Iri, Neige, les fentes qui nous ont permis à la guilde "Les Fentes Astiquent" de devenir grande et belle. Et sans oublier non plus Trash et Nez, ceux qui participait activement à mettre le feu dans la guilde. Ambiance ! Very Happy (Et puis tous les autres, on a eu tellement de membres géniaux ... Roro, Zeb, Jess, Othe, Fuyu, Luna ... Mais les phrases à rallonge c'pas mon point fort rabbit)

J'vous souhaite donc à tous de bonnes parties de rigolade sur ce jeu ! J'espère revenir un jour et avoir pleiiiin de trucks à découvrir, et d'en chier comme un débutant, sans sous, la vraie galère Very Happy.
J'suis pas contre garder le contact si vous le souhaitez !

Bonne vie à vous mes petites Fentes !!!!!!!!!!!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire sans faim : Les aventures de Matthiky. Empty Re: L'histoire sans faim : Les aventures de Matthiky.

Message  Invité Ven 7 Déc - 20:29

Tu vas manquer Matthouffe ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire sans faim : Les aventures de Matthiky. Empty Re: L'histoire sans faim : Les aventures de Matthiky.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum